Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Cette sortie lourde de sens de Miami sur LeBron James...

par An.C.

Après deux passages au Heat de Miami en tant qu'entraîneur (1995-2003 et 2005-2008), Pat Riley, actuel président, a déclaré que l’acquisition la plus importante de la franchise était celle de Shaquille O’Neal en 2004. LeBron James, ancien joueur du Heat, devrait apprécier...

Une sortie lourde de sens. Si LeBron James sort d’une saison remarquable, conclue par une NBA remportée face aux Warriors de Golden State, il ne devrait cependant pas approuver la déclaration de Pat Riley. L’Américain, ancien entraîneur et désormais président du Heat, a indiqué que l’arrivée de Shaquille O’Neal à l’été 2004 était la plus importante de la franchise. Avec ses propos, l’ancien entraîneur sous-entendrait donc que LeBron James a moins apporté à Miami. Pour rappel, ‘’King James’’ avait débarqué au Heat en 2010 pour repartir 4 ans plus tard (2 NBA remportées, en  2012 et 2013).

« Récupérer Shaquille a tout changé »

Dans des propos accordés au Miami Sun Sentinel, Pat Riley a donc fait l'éloge du recrutement de Shaquille O’Neal en 2004 : « Je vais dire quelque chose, et je le pense : l’arrivée de Shaq a été plus importante que n’importe quelle acquisition que nous ayons faite, même le Big Three. Zo [Alonzo Mourning, ndlr], c’était énorme, mais récupérer Shaquille a tout changé pour notre franchise. C’est un moment phare qui a fait de nous un club vraiment légitime. Il nous a apporté de la légitimité. »