Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Nicolas Batum recale les Lakers !

par V.R.

Alors que Nicolas Batum est free agent, et qu’il peut entamer des discussions sur son avenir à partir de ce vendredi 1er juillet, il pourrait re-signer à Charlotte. Mais les Los Angeles Lakers seraient très intéressés par le français.

Nicolas Batum avait déclaré il y a quelque temps : « Premièrement, c’est le 1er juillet que je pourrai discuter. Ensuite je n’ai jamais dit [que je fermais la porte aux autres franchises], j’ai dit que mon premier coup de fil serait à Charlotte, par respect. C’est grâce à eux que j’ai pu réussir ma meilleure saison en carrière ». Charlotte semble donc être bien placé mais d’autres franchises pourraient essayer de le recruter. C’est notamment le cas des Los Angeles Lakers.

Discussions avec les Lakers pour Batum ?

En effet, selon le LA Times, Nicolas Batum serait dans les viseurs des Lakers. Cependant, le Français n’a pour le moment pas prévu de rencontrer la franchise mais il devrait s’entretenir avec les dirigeants par téléphone. Selon ESPN, il devrait rencontrer Charlotte, qui est favori pour le re-signer, mais aussi Dallas. Il pourrait également avoir un entretien téléphonique avec les Knicks de New York et les Wizards de Washington et donc avec les Lakers. Cependant, il aurait d'ores et déjà trouvé un accord avec Charlotte. C'est du moins ce qu'il a laissé entendre sur son compte Twitter. « Nous avons un accord », écrit-il. Selon L'Équipe, il se serait engagé pour 5 ans et 120M$ soit environ 108M€ avec la franchise de Michael Jordan. Il devrait maintenant rejoindre l'équipe de France à Manille afin de disputer le TQO.