Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Nicolas Batum évoque son mal-être après les JO !

par An.B.

Alors qu’il sort d’une olympiade décevante avec l’équipe de France de basket, Nicolas Batum a avoué qu’il avait fait une petite dépression à son retour de Rio. 

Avec l’équipe de France de volleyball, les basketteurs français ont été la grande désillusion de ces Jeux Olympiques. Dès le début de la compétition, les Bleus ont semblé à côté de leur sujet à l’image de la défaite face à l’Australie (87-66). Malgré une révolte contre les USA, les hommes de Vincent Collet ont été éliminés sèchement par l’Espagne en quart de finale de la compétition (92-67). Nicolas Batum, symbole de l’impuissance caractérisée par la bande de Tony Parker, a avoué que la phase post Jeux Olympiques était très difficile à vivre sur le plan personnel.

« Je ne voulais pas me montrer, je ne voulais surtout pas sortir ! »

« Cela m’a fait mal. Quand je suis rentré en France, je n’étais pas bien du tout. Je me suis cloitré pendant une semaine. Pendant la canicule, je n’ai pas vu un bout de soleil ! J’étais à Paris, j’avais coupé mes téléphones, je ne parlais à personne. Je me sentais vraiment mal. Ce gâchis, la honte ! Je ne voulais pas me montrer, je ne voulais surtout pas sortir ! Je l’ai vraiment pris personnellement, car je pars du principe que si Batum fait son boulot, l’équipe de France gagne », a confié Nicolas Batum dans les colonnes de L’Équipe.