Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Nicolas Batum répond à Nando De Colo !

par A.M.

Après les JO, Nicolas Batum avait regretté de ne pas avoir été utilisé à son poste. Une sortie que lui a reprochée Nando De Colo. Des critiques que ne comprend pas le joueur NBA.

Le fiasco des Jeux Olympiques et l’élimination en quart de finale contre l’Espagne (92-67) n’ont pas été digérés… Et les récents propos de Nicolas Batum qui se plaignait de son rôle durant la compétition n’ont pas plu à Nando De Colo. « Si c'est vraiment ce qu'il a pu ressentir bah ce n'est pas après la compétition, dans la presse, qu'il faut le dire, mais plutôt pendant la compétition et au moment voulu », lançait le joueur du CSKA Moscou. L’ailier des Hornets lui a répondu.

« Je ne m'en suis pris qu'à moi-même »

« J'ai dit ce que j'avais à dire juste après la compétition qui s'est terminée il y a un peu plus de deux mois. Ce qui est dommage, c'est que j'avais parlé du fait de glisser sur le banc avec quelques joueurs de l'équipe avant d'aller voir Vincent Collet. C'était juste en début de JO, après le match contre l'Australie. C'est quelque chose que j'avais fait durant la compétition justement parce que gérer ça ensuite, c'est un peu inutile, un peu nul. Et sinon, le seul joueur que j'ai égratigné, c'est moi ! Je n'ai égratigné aucun autre joueur ! Je ne m'en suis pris qu'à moi-même, parce que j'ai mal géré cette situation. Vous ne m'entendrez jamais parler en mal d'un coéquipier dans les médias. Donc ça ne sert à rien de réagir là-dessus. On passe à autre chose. C'est une nouvelle génération qui arrive, Nando a clairement les clés et je n'ai aucun problème avec ça. Il a suffisamment prouvé depuis deux ans avec des résultats et de grosses performances individuelles. Le débat par rapport aux Jeux Olympiques n'a plus lieu d'être, je sais ce que j'ai fait mal et très mal. Je dois vivre avec, mais j'essaie de passer à autre chose », confie-t-il à L’Équipe.