Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Tony Parker annonce la couleur avant la saison de Villeurbanne !

par J.-G.D.

Alors que Tony Parker est le vice-président de l’ASVEL, la star tricolore dévoile  les objectifs du Champion de France en titre.

Si Tony Parker est connu pour ses prestations remarquées sous les couleurs de San Antonio, et de l’équipe de France, la star des Spurs est également un dirigeant de club. À 34 ans, le quadruple Champion NBA (2003, 2005, 2007 et 2014) est devenu le vice-président de Villeurbanne (ASVEL) en 2009, et dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, il présente les objectifs du club.

« Gagner des titres »

« Attaquer la saison de Pro A en tant que président du club champion de France met-il plus de pression ? Non au contraire. Les gens vont plus facilement adhérer à la vision qu’on a de l’ASVEL, à ce qu’on veut faire. Toutes les équipes sont encore plus au taquet. Cela donne une bonne dynamique et envie de continuer. Cela accélère nos projets, l’académie (centre de formation), la grande salle. Au niveau de la stabilité, on doit rester en haut du tableau, gagner des titres, et se structurer pour le jour où on rentre dans la nouvelle salle », explique TP