Basket : Quand la bande à Tony Parker bat le XV de France… au rugby !
La rédaction

En visite à Marcoussis, Tony Parker, Boris Diaw et les autres basketteurs tricolores ont joué un petit match face aux rugbymen du XV de France.

Les deux équipes s’apprêtent à affronter deux compétitions capitales. Les basketteurs vont entamer dans quelques jours leur Euro, tandis que les rugbymen du XV de France vont s’envoler pour l’Angleterre pour disputer la Coupe du monde (à partir du 18 septembre). En attendant, les deux équipes de France se sont retrouvées ce dimanche, au CNR de Marcoussis, pour tailler le bout de gras et se retrouver autour d’un match de rugby.

« OUI, LES RUGBYMEN ONT PERDU CONTRE NOUS »

Étrangement, ce sont bien les basketteurs qui ont remporté le match de touché (sans plaquage) face aux rugbymen, sur le terrain synthétique de Marcoussis. Nando De Colo a sonné la révolte, alors que ses coéquipiers étaient menés d’un essai, avant que Tony Parkern’inscrive l’essai de la gagne, sur une passes décisive de Boris Diaw. « J’ai un père américain, donc mon éducation m’a plus porté vers le foot US, mais j’ai appris à apprécier le rugby » a expliqué à l’Équipe TP. « C’est sympa d’échanger avec d’autres sportifs, de voir leurs installations, leur façon de travailler. Les rugbymen ? Ils ont perdu contre nous. Mais je ne pense pas qu’on ait entamé leur confiance en vue de la Coupe du monde ». Pour une fois, les yeux de la France seront tournés vers le basket et le rugby en ce début de saison, avant de se concentrer sur l’Euro 2016 et le football…

Articles liés