Basket : Quand le sélectionneur de la Serbie commente l’hymne a cappella des Bleus !
La rédaction

Lors du match de préparation de l’équipe de France contre la Serbie, à Belgrade, les français ont dû chanter la Marseillaise a cappella. L’entraîneur serbe s’est exprimé sur ce sujet.

Ce mercredi, en match de préparation en vue de l’Euro de Basket en France, France est allée jouer un match en Serbie. Et lors des hymnes nationaux, il y a eu un problème de sono, ce qui a obligé les Bleus à chanter la Marseillaise a cappella. À l’image de Boris Diaw ou de Nicolas Batum, ils l’ont pris avec le sourire, mais cela ne les a pas empêchés de s’incliner 73-63.

« NOUS RESPECTONS BEAUCOUP LA FRANCE »

A la fin du match, dans des propos rapportés par L'Equipe, l’entraîneur serbe Sasha Djordjevic, est revenu sur ce problème technique et balaie une rumeur : « Concernant l'hymne français qui n'a pas retenti correctement dans la salle à cause d'un problème technique, ce serait une insulte de penser que c'est une manoeuvre de notre part, exprime le technicien serbe dans des propos rapportés par L’Équipe, nous ne sommes pas comme ça. Nous respectons beaucoup la France. Et vous l'avez vu, toute la salle a applaudi votre équipe et votre médecin quand il a pris le micro pour chanter La Marseillaise ! »

Articles liés