Basket : Rudy Gobert avoue que les Bleus n’ont pas «totalement confiance» en lui !
La rédaction

Révélation de la dernière saison de NBA, Rudy Gobert s’est également imposé avec les Bleus lors du dernier Euro. Toutefois, cette ascension fulgurante du pivot peut être parfois délicate pour le joueur d’Utah.

« C'est plus une évolution constante, petit à petit, à tous les niveaux, notamment physique. C'est vrai que je suis attendu maintenant. L'effet de surprise est fini, en NBA comme en équipe de France. Je suis considéré comme un joueur majeur », expliquait récemment Rudy Gobert au sujet de son ascension. Des performances en NBA qui lui ont notamment permis de disputer l’Euro avec la France et d’acquérir un nouveau statut, même s’il doit encore faire des progrès.

« Franchir un pallier sera l’un de mes objectifs »

« En équipe de France, je sens qu’ils n’ont pas encore totalement confiance en mes aptitudes offensives. C’est normal. Franchir ce palier, ce sera l’un de mes objectifs l’été prochain. Plus globalement, je peux encore m’améliorer en défense, c’est certain, mais les gens savent maintenant ce que je peux faire dans ce domaine. Mon but est de progresser offensivement et devenir l’un des meilleurs du monde à mon poste des deux côtés du terrain, d’être dominant dans cet aspect du jeu aussi. Pas forcément en mettant 40 points comme Pau Gasol l’a fait contre nous, mais en ayant un impact plus important », a ainsi confié Rudy Gobert à Sport24.

Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !

Articles liés