Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Rudy Gobert compare la tournée américaine du PSG… à celle des franchises NBA !

par A.M.

Le PSG s’envole pour les États-Unis afin d’y participer à une tournée de 10 jours au cours de laquelle un programme digne de la NBA attend les Parisiens.

Ça va devenir une habitude. Pour la deuxième année consécutive, le Paris Saint-Germain effectuera sa préparation d’avant saison aux États-Unis où un gros programme attend les Parisiens qui vont voyager de Los Angeles à Eugene dans l’Oregon avant de revenir dans la Cité des Anges pour transiter vers Columbus afin de disputer trois rencontres contre Leicester, le Real Madrid et l’Inter Milan. Un programme qui ressemble à ceux des franchises NBA comme l’explique Rudy Gobert.

« Le plus difficile, c’est la succession de rencontres »

« Le programme du PSG proche de celui des franchises NBA ? Ça ne doit pas en être loin. En NBA, on peut en quelques jours faire Salt Lake City-New York-Philadelphie-Indianapolis, avant de rentrer à Salt Lake. Mais le plus difficile, c’est la succession de rencontres. Parfois, on finit à 22 heures, on se douche, on décolle à minuit, on arrive à 2 heures du matin, et on a match le lendemain. Moi, ça me plaît d’enchaîner. Ça fait partie de la NBA. En revanche, même si je n’en souffre pas, mon corps le ressent », confie le pivot des Utah Jazz au Parisien.