Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Rudy Gobert explique les raisons de sa possible absence aux JO !

par An.B.

Blessé à la cheville, Rudy Gobert ne devrait pas participer au Tournoi de Qualification Olympique avec l’équipe de France en juillet prochain, à cause de la volonté des Utah Jazz. Le Français sait que la décision de sa franchise pourrait lui faire manquer les J.O.

La blessure à la cheville de Rudy Gobert a relancé l’éternel débat qui subsiste entre les franchises NBA et les fédérations. En effet, la franchise des Utah Jazz a refusé de libérer le pivot français afin qu’il ne participe pas au Tournoi de Qualification Olympique avec l’équipe de France, pour ne pas risquer une rechute de sa blessure. Le joueur de 23 ans revient sur la décision de son club et la volonté du DTN de l’équipe de France Patrick Beesley, de ne pas sélectionner pour les JO les joueurs ne participant pas au TQO.

« Utah me veut là-bas afin de travailler sur mon corps »

« C’est une décision prise d’un commun accord avec le club, qui ne souhaite pas que j’y aille, par rapport aux dates et à ma blessure en fin de saison. C’est une grosse entorse et je dois me soigner. Utah me veut là-bas pour le mois de juin afin de travailler sur mon corps et essayer de soigner cette cheville (…) Ce n’est pas moi qui prends la décision. Le sélectionneur, c’est Vincent Collet, pas Patrick Beesley. C’est difficile, mais Vincent veut gagner et d’autres jeunes joueurs souhaitent gagner en expérience, donc cela conviendra aux jeunes. S’il y a cinq ans on m’avait dit "viens faire le TQO mais pas les JO", j’aurais évidemment été d’accord », a déclaré Rudy Gobert sur les ondes de RMC.