Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Stephen Curry ne digère toujours pas la finale NBA perdue !

par C.C.

Trois mois après la finale de play-off, Stephen Curry n’aurait toujours pas digéré cette finale perdue contre Cleveland.

Au terme d’un match fou, Les Golden States Warriors ont perdu leur titre de champion NBA au profit des Cavaliers de Cleveland au bout de la septième rencontre. Auteurs d’une saison de tous les records (24 victoires d’affilée et 73 victoires au cours de la saison régulière), les Warriors sont arrivés en grandissime favori lors de cette finale face aux Cavaliers. Mais Stephen Curry et les siens ont craqué face au Kyle Irving ou autre LeBron James. Une rencontre que le meneur n’aurait toujours pas oubliée. Il s’est exprimé à USA Today.

« Je ne me remets toujours pas du Game 7 »

« Je ne me remets toujours pas du Game 7. C’est quelque chose qui va peut-être rester en moi pour toujours, pour de bonnes et de mauvaises raisons. Évidemment, on déteste cette sensation, mais c’est aussi une motivation pour revenir plus fort et essayer de ne plus revivre ce sentiment.  On nous considérait comme la plus grande équipe, une équipe intouchable. Mais nous n’avions pas cette mentalité. Nous avions confiance en nous, et on pensait qu’on était capable de gagner tous les matches. Mais nous n’étions pas du genre à nous croire invincibles. Il ne suffisait pas de jouer pour gagner. Perdre nous a simplement rappelé ce qu’il fallait endurer pour gagner. Cela nécessite beaucoup de mental, de physique et d’endurance. Mais il n’y a rien de garanti, et c’est ce que ça m’a rappelé. » La saison régulière reprend dans un mois (25 octobre), Stephen Curry aura à cœur de se racheter.