Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Tony Parker revient sur un énorme coup de gueule en équipe de France !

par J.-G.D.

Alors que Tony Parker ne s’était pas privé de pousser un coup de gueule contre ses coéquipiers lors de la demi-finale de l’EuroBasket en 2013, ce dernier explique que c’était spontané.

Si l’équipe de France de basket a remporté les Championnats d’Europe en 2013, l’aventure aurait pu s’arrêter en demi-finales contre l’Espagne. Largement menés lors des deux premiers quarts-temps, les hommes de Vincent Collet ont su réagir au retour des vestiaires pour finalement s’imposer en prolongations. Le discours de Tony Parker à la mi-temps a remobilisé les joueurs, et dans les colonnes de L’Équipe Magazine ce samedi, la star des San Antonio Spurs évoque ce coup de gueule

« Ce n’était pas calculé ni contrôlé »

« C’est mon plus gros coup de gueule, oui. Tout d’un coup, à cet instant, j’ai eu l’impression que c’était peut-être une de nos dernières chances de devenir champion d’Europe qui s’envolait. Tu le sens. Ce n’était pas calculé ni contrôlé. C’est sorti tout seul. À ce moment-là, je ne maîtrisais rien, je parlais avec le cœur », assure TP.