Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Tony Parker se prononce sur son rôle en équipe de France !

par La rédaction

En préparation avec l’équipe de France pour le tournoi de qualification pour les JO, Tony Parker affirme qu’il reste le leader de cette équipe malgré l’émergence de nouveaux talents.

Dans quelques jours, l’équipe de France de basket va s’envoler pour Manille et tenter de se qualifier pour les JO de Rio. Favorite de son groupe de qualification, la France peut compter sur l’émergence de nouveaux talents et sur l’affirmation de certains joueurs à l’image de Nando De Colo, élu MVP de l’Euroligue et Nicolas Batum qui a été le meilleur français en NBA cette saison. À 34 ans, Tony Parker n’apportera peut-être plus autant de scoring qu’auparavant, mais affirme qu’il reste le leader des Bleus avec Boris Diaw et Florent Pietrus.

« Je serai toujours le boss de cette équipe »

« Vous parlez du scoring, mais mon job sera toujours le même. Je serai toujours le boss de cette équipe avec Bobo et Flo (Boris Diaw et Florent Pietrus), on est toujours les leaders. Vous les journalistes, vous aimez bien poser ces questions sur le leadership, vous demander qui va l'avoir, et je le comprends parce que ce qui vous intéresse c'est uniquement le scoring. Mais moi je n'ai pas de problème avec ça parce que j'ai déjà commencé ça (la transition vers un rôle plus organisateur) à San Antonio. J'ai l'habitude de ce rôle-là, mais ça ne m'empêchera pas d'être agressif et de faire ce que je fais depuis seize ans que je suis en équipe de France », a confié Parker dans des propos rapportés par L'Equipe. TP devrait laisser d'avantage de responsabilités sur le terrain à des joueurs comme De Colo ou Batum, à l'image de ce qu'il fait aux Spurs avec l'émergence de Kawhi Leonard, mais il restera véritable leader tant qu'il jouera en équipe de France