Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Vincent Collet et la vie sans Tony Parker chez les Bleus !

par T.M.

Tony Parker l’avait annoncé, les Jeux Olympiques étaient sa dernière compétition avec l’équipe de France. Désormais, les Bleus devront faire sans leur meneur star.

Désormais, c’est sans Tony Parker que l’équipe de France devra évoluer. Et le premier rendez-vous sera l’Euro 2017. Ce mardi se tenait d’ailleurs le tirage au sort de la compétition. Les Bleus se retrouvent avec la Finlande, la Grèce, la Pologne, la Slovénie et l’Islande. L’absence de Parker sera-t-elle vraiment importante ? Vincent Collet a donné son avis.

« Un nouveau cycle »

Rapporté par L’Équipe en marge de ce tirage au sort, Vincent Collet a ainsi évoqué la vie sans Tony Parker. L’entraineur de l’équipe de France explique : « C'est un nouveau cycle, et c'est aussi pour cela que j'espère que les joueurs s'approprieront la nouvelle équipe de France. Pour que l'on reste parmi les meilleurs d'Europe. C'est le challenge : montrer, comme en 2014, qu'on est capable de reproduire ce type de performance. Pour cette raison, il est essentiel que les joueurs répondent présent ».