Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - Équipe de France : Vincent Collet évoque la succession de Tony Parker !

par C.C.

Le jeu de l’Équipe de France de basket tournait autour de sa star, Tony Parker. Mais le meneur de jeu a pris sa retraite internationale. Vincent Collet pense déjà à l’avenir.

Après 16 années en Équipe de France et 181 sélections, Tony Parker a tiré sa révérence après les Jeux Olympiques de Rio cet été. Une perte pour les Bleus qui jouaient en fonction de son meneur de jeu. Vincent Collet qui a été reconduit jusqu’en 2019 à son poste de sélectionneur a été interrogé à ce sujet.

« Désormais, il faudra répartir ce leadership »

Une nouvelle ère commence donc, sur le plateau de BeIn Sport dimanche, Vincent Collet pense déjà à l’avenir et à l'après Tony Parker. Le style de jeu devrait radicalement changer : « Ce serait une erreur de vouloir le remplacer. Il faut inventer un nouveau fonctionnement, une nouvelle façon de faire. On veut continuer à être performants et ambitieux, avec une hiérarchie différente. Tony était incontournable et était le guide de cette équipe de France. Désormais, il faudra répartir ce leadership. On a de très forts joueurs, mais on doit créer une république ».