Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Boris Diaw affiche sa motivation avant le début des JO !

par T.K.

À quelques jours du début des JO de Rio, l’équipe de France de Basket ne s’est pas rassurée lors des matches de préparation. Qu’importe, Boris Diaw a affiché une grande motivation…

Alors que les Jeux olympiques 2016 seront ouverts à partir du 5 août au Brésil, l’équipe de France de Basket a débarqué ce mardi à Rio. Les Bleus ont connu une préparation pas franchement rassurante en enchaînant trois défaites en trois rencontres face à la Serbie (88-105), la Croatie (70-76) et l’Argentine (79-86). Malgré ce bilan pour le moins négatif, les hommes de Vincent Collet, à l’image de Boris Diaw (34 ans), gardent espoir pour tenter de décrocher une médaille olympique cet été.

« On joue pour notre pays. On est très motivé »

« Je ne réponds pas aux inquiétudes, car il n'y en a pas. Les Jeux restent l'une des épreuves les plus importantes avec la sélection. On joue pour notre pays. On est très motivé », a ainsi confié Boris Diaw dans des propos rapportés par RMC. Il faut dire en effet que les Bleus ont évolué lors de ces trois rencontres sans leur star et meneur de jeu Tony Parker (34 ans). À Rio, ils entreront en lice samedi contre l'Australie (19h15 heure française), avec dans leur poule l'ogre américain et la Serbie notamment. Un faux départ pourrait les pousser vers un cador dès les quarts de finale, comme ce fut le cas à Londres où la bande à Parker avait été éliminée par l'Espagne.