Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Quand Rudy Gobert réclamait Boris Diaw à sa direction !

par V.R.

Alors que Boris Diaw est un nouveau joueur du Jazz d’Utah, Rudy Gobert révèle qu’il est à l’origine de l’arrivée de l’ailier.

Alors que la Free Agency est officiellement ouverte depuis le 1er juillet, de nombreuses transactions ont été effectuées. Parmi ses transactions, celle de Boris Diaw. L’allier français a fait les frais de l’arrivée de Pau Gasol à San Antonio. Désormais, Boris Diaw est un joueur du Jazz d’Utah. Il y rejoint Rudy Gobert. Ce dernier aurait d’ailleurs joué un rôle majeur dans l’arrivée de Diaw.

« J'ai un peu initié l'arrivée de Boris Diaw »

En effet, dans des propos retranscrits par L’Équipe, Rudy Gobert déclare : « J'ai un peu initié l'arrivée de Boris Diaw. J'ai parlé avec le général manager (Dennis Lindsey) et je lui ai dit que j'aimerais qu'il y ait un autre Français dans l'équipe. Ils avaient déjà ça en tête. Ils aiment bien Boris, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ça s'est fait assez facilement. Il va nous apporter de l'expérience, ce qu'il nous a manqué l'année dernière. Après, on connait Boris et ce qu'il peut nous apporter sur le terrain, surtout à nos jeunes. Je pense à Trey Lyles notamment. Globalement, je suis très content de la direction que l'équipe est en train de prendre et impatient de débuter la prochaine saison ».