Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Boris Diaw évoque sa relation avec Tony Parker !

par V.R.

Alors que Boris Diaw a été transféré à Utah, où il rejoindra Rudy Gobert, il ne jouera plus avec son ami de toujours Tony Parker. Il a d’ailleurs évoqué sa relation avec le meneur de jeu.

Boris Diaw et Tony Parker évoluent ensemble depuis quatre saisons à San Antonio. Mais les deux hommes n’évolueront plus dans la même équipe la saison prochaine. En effet, Diaw a été transféré à Utah. Les deux hommes joueront sous le même maillot pour encore au moins deux matchs, voir plus s’ils se qualifient pour les Jeux Olympiques. Mais il se peut que les JO soient leur dernière compétition ensemble.

« Le but est de ne pas finir l’aventure ensemble cette semaine, mais de se qualifier pour les Jeux »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, le capitaine des Bleus à déclaré : « Les derniers matchs avec Tony Parker ? À moins que Tony ne vienne au Utah… Déjà, le but est de ne pas finir l’aventure ensemble cette semaine, mais de se qualifier pour les Jeux. Et, oui, si on y va, ils auront une signification spéciale pour ça. Ma dernière compétition avec l’équipe de France ? J’arrêterai quand j’arrêterai. Cela peut être les derniers ou pas. Je ne me projette pas, on verra ». Pour rappel, les Bleus disputent actuellement le TQO pour tenter de se qualifier pour le Jeux Olympiques. Ils ont gagné leur premier match, et sont qualifié pour les demi-finales où ils rencontreront le Canada.