Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Ce nouveau joueur français en NBA qui s’enflamme pour Tony Parker !

par A.M.

Tout juste drafté par les Hawks, Isaia Cordinier a participé à sa première conférence de presse dans laquelle il a encensé Tony Parker.

Choisi à la 44e position par les Hawks lors de la dernière draft, Isaia Cordinier devrait toutefois continuer à s’aguerrir en Pro A avant de rejoindre la NBA. Cependant, il prendra part aux Summer Leagues du 8 au 18 juillet prochain ce qui lui permettra d’engendrer un peu d’expérience. Présent pour sa première conférence de presse à Atlanta, le meneur français n’a pas tari d’éloges pour Tony Parker qu’il considère comme un exemple compte tenu de sa carrière en NBA.

« Tony Parker est le meilleur joueur français de l’histoire »

« Pour moi Tony Parker est le meilleur joueur français de l’histoire. Quand vous voulez réaliser vos objectifs, vous devez vous inspirer de grands joueurs. Sa façon de travailler… Il n’a peur de rien. Tony Parker c’est l’exemple. À seulement 19 ans, il était titulaire au bout de 5 matchs lors de son année rookie. D’année en année il y a de plus en plus de Français en NBA, ça apporte de la motivation », confie-t-il dans des propos rapportés par Basket-Infos.