Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Cette drôle de comparaison de Russell Westbrook entre l’Europe et la NBA !

par J.-G.D.

Alors qu’OKC s’est préparé en Europe avant le début de saison, Russell Westbrook compare les formations européennes avec les franchises de NBA.

Si la saison régulière de NBA n’a pas encore repris ses droits, certaines franchises n’hésitent pas à s’envoler vers l’Europe pour se jauger face aux meilleures équipes du Vieux Continent. C’était notamment le cas d’Oklahoma avec deux rencontres face à Barcelone et au Real Madrid. Dans un entretien accordé à Norman Transcript, Russell Westbrook admet que les attaques européennes sont bien meilleures qu’aux États-Unis.

« Leurs attaques sont 10 fois meilleures qu’en NBA »

« Je pense que les gens ne réalisent pas ce que c’est que de défendre sur des équipes européennes. Leurs attaques sont 10 fois meilleures qu’en NBA, simplement parce qu’ils bougent beaucoup. Beaucoup de mouvement et moins de talents font qu’ils doivent faire des choses différentes pour marquer. Je pense que c’était une bonne expérience d’aller en Europe et défendre sur ces attaques, et quelques-unes des meilleures équipes européennes. C’est toujours bien pour nous », confie la star d’OKC.