Basket : LeBron James, Bryant, Ronaldo, Messi… Ce joueur qui compare les stars NBA aux footballeurs
La rédaction

Interrogé sur les stars NBA, Mirza Teletovic, le joueur des Nets, s’est prêté au jeu des comparaisons avec les footballeurs.

Mirza Teletovic est un joueur bosnien qui évolue aux Nets. Mais en Bosnie-Herzégovine, en plus du basket, le football est un sport très important. En bon fan de foot, le shooteur de Brooklyn s’est donc amusé à comparer les stars NBA aux plus grands footballeurs pour le site BasketUSA.

Basket - NBA : Le président du Barça salue la performance historique des frères Gasol !
 

« LEBRON JAMES ET CRISTIANO RONALDO ONT LA MÊME MENTALITÉ »

« LeBron James ce serait Cristiano Ronaldo. Ils ont la même mentalité, ce sont des compétiteurs qui veulent gagner et sont tous les deux très athlétiques. Kobe Bryant ? Zidane. Pour l’intelligence, la technique, la passion. » Pour Mirza Teletovic, les deux plus grands basketteurs actuels sont donc l’équivalent de deux autres immenses stars du foot. Et Lionel Messi dans tout ça ? Ce serait Derrick Rose : « Comme lui tu sais ce qu’il va faire, mais tu ne peux pas défendre. Il drive avec acrobatie comme Messi pénètre dans une surface. » Et nos Français alors ? Ils sont gâtés également. Tony Parker est tout d’abord comparé à Diego Maradona, rien que ça : « Il a gagné l’Euro, le titre NBA, c’est un joueur atypique et incroyable comme Maradona. Ce sont deux légendes. » Pour Joakim Noah, c’est un peu moins prestigieux, mais tout de même flatteur : « Pur battant et gros bosseur, donc il me fait penser à Vincent Kompany. » Côté footballeur, le joueur de Nets cite également un tricolore, Franck Ribéry qu’il compare avec Blake Griffin : « Il aime aller au mastic et possède le même regard, les mêmes yeux après une belle action. » Les comparaisons sont donc plutôt flatteuses pour tout le monde... à l'exception peut-être de Marc Gasol : « Christophe Dugarry. Il a la même coupe de cheveux (rire). Il utilise sa taille, a une bonne technique ». Les connaissances footballistiques de Mirza Teletovic ont donc des limites...

Articles liés