Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - Malaise : Hymne, protestation… Cette mise au point de Stephen Curry !

par A.C.

Interrogé sur les actions polémiques de Colin Kaepernick, Stephen Curry s’est confié au sujet de la protestation qui fait rage actuellement, contre l’oppression des Américains d’origine africaine.

Aux USA on ne rigole pas avec l’hymne. Colin Kaepernick en sait quelque chose. Depuis le début de la saison NFL, le quaterback des San Francisco 49ers refuse de se lever pendant le Star-Spangled Banner. Interrogé sur cette réaction il a tout simplement expliqué : « Je ne vais pas me lever pour montrer de la fierté envers le drapeau d'un pays qui oppresse les Noirs et les gens de couleur ». De plus en plus de sportifs le soutiennent, alors que ses détracteurs assurent que le fait de bafouer ainsi l’hymne américain est tout bonnement inacceptable.

« Ce n’est pas la manière que j’aurais employée, mais… »

Stephen Curry se rangera-t-il aux côtés de Colin Kaepernick ? S’il explique qu’il se lèvera pendant l’hymne américain, le double MVP a tenu à apporter son soutien au quaterback des San Francisco 49ers. « Je vais vraisemblablement être debout. Si vous suivez la façon dont il parle et le message qu'il essaie d'envoyer à travers son acte, il ne manque pas de respect aux vétérans (de l'armée). Ce n'est pas son intention » a confié la star des Golden State Warriors, dans des propos rapportés par le New York Daily News. « Il continue clairement d'agir pour créer le dialogue et pour plus de justice sociale et ce genre de choses. Ce n'est pas la manière que j'aurais employée, mais je le supporte pour sa tentative d'entamer le dialogue, d’essayer d'améliorer la terrible situation que l'on relève ces derniers temps, mais plus particulièrement sur les cinq dernières années. Voilà ce pour quoi je le félicite ».