Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket - NBA

Basket : Michael Jordan dévoile le nom de son successeur !

par T.K.

Alors que LeBron James a annoncé vouloir dépasser Michael Jordan dans la hiérarchie des meilleurs joueurs NBA de l’histoire, l’ancien n°23 des Bulls a lui opté pour une autre star de la ligue pour désigner son successeur…

« Ma motivation est un fantôme que je poursuis. Et ce fantôme jouait à Chicago. Ce qu’il a réussi est incroyable et je l’ai vu se dérouler. Il est une telle inspiration pour moi… », expliquait LeBron James en se comparant à la légende Michael Jordan dans des propos rapportés par Sports Illustrated. Mais « Air Jordan », quant à lui, ne se reconnaît pas dans le quadruple MVP des Cleveland Cavaliers, vainqueur de son troisième titre NBA la saison passée. Non, pour la légende du Basket US, considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, c’est Russel Westbrook (27 ans), le meneur de jeu d’Oklahoma City, qui lui ressemble le plus…

« On peut voir à quel point il aime ce sport… »

« C’était moi il y a 30 ans. L’attitude, la volonté de se prouver à soi-même, la passion pour le basket. On le voit dans son jeu. On peut voir à quel point il aime ce sport, il joue avec énergie et talent », a ainsi expliqué le légendaire n°23 des Bulls de Chicago dans des propos accordés à Complex. Une pluie d’éloges à laquelle Russel Westbrook n’est pas resté insensible. « C’est fou. Je ne sais pas quoi dire. Avoir le meilleur joueur de tous les temps qui vous dit cela, en tant que joueur et en tant qu’homme, c’est quelque chose qui va me motiver encore plus », a ainsi répondu le meneur d’OKC dans des propos rapportés par Basket USA.