Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : LeBron James ne ressent pas la pression avant le match 7 !

par La rédaction

LeBron James est sur le point de disputer le match le pus important de sa carrière, mais le King ne ressent pas la pression de cet événement. 

Dans la nuit de dimanche à lundi, les yeux seront braqués vers la baie d’Oakland. Golden State et Cleveland vont s’affronter dans une ultime bataille dans la quête pour le titre NBA dans un match 7 qui s’annonce épique. Ce match est certainement le plus grand défi de la carrière de LeBron James. Le King pourrait enfin ramener le titre qu’il a toujours promis à Cleveland depuis son arrivée dans la ligue. La pression sera à son maximum, mais James qui a l'habitude de ce genre de rencontre, a confié qu’il ne ressent aucune pression à quelques heures du dénouement des Finales NBA, il voit plutôt l’opportunité d’accomplir quelque chose de spécial.

« Je peux faire partie de quelque chose d’unique »

« Vous parlez de pression, car c’est le mot que tout le monde adore associer au sport de haut niveau. La pression ne m’intéresse pas. Plus que la pression, il y a une opportunité de réaliser quelque chose d’unique. Et j’ai la chance d’être dans une position où je peux faire partie de quelque chose d’unique », a confié James dans des propos rapportés par Basket USA. Celui que l’on surnomme l’Élu a rappelé qu’il était revenu à Cleveland dans le but d’offrir un titre à sa ville, son état, mais il ne voit pas ce match comme étant le plus important. « Je n’y avais même pas pensé avant que la question ne me soit posée. Je ne pense pas au basket comme ça. Je suis revenu pour une seule raison, celle de ramener un titre à Cleveland, au nord de l’Ohio, à tout l’état de l’Ohio et aux fans des Cavaliers dans le monde entier. C’est l’un de mes objectifs, mais il y n’a pas de pression supplémentaire. Je vais aller sur le terrain et faire confiance aux heures de travail que j’ai effectuées, que mes coéquipiers ont effectuées ».