Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Avoir égalé LeBron James ? Russell Westbrook s’en fiche !

par A.M.

S’il a égalé LeBron James au nombre de triples-doubles en carrière, Russell Westbrook ne semble pas intéressé par cette statistique.

Monstrueux depuis le début de saison, Russell Westbrook est au four et au moulin avec le départ de Kevin Durant. Résultat ? Le numéro 0 du Thunder enchaîne les triples-doubles comme des perles à l’image de celui réalisé dans la nuit de samedi à dimanche face aux Pistons. Avec 17 points, 13 rebonds et 15 passes, il était partout, mais surtout, cela lui a permis de réaliser son septième triples-doubles de la saison et également le 44e de sa carrière, soit autant qu’un certain LeBron James qui a pourtant joué 395 matches de moins.

« Je ne considère pas ça comme acquis »

Mais cela n’a pas l’air de particulièrement intéresser Russell Westbrook. « Ce que signifie pour moi d’avoir égalé LeBron James ? Rien. Je suis heureux que nous ayons gagné, c’est le plus important pour moi. Mais je ne considère pas ça comme acquis. Comme je l’ai déjà dit, a chaque fois que j’entre sur le terrain, j’essaye de jouer au plus haut niveau et je suis reconnaissant de pouvoir pratiquer chaque jour le sport que j’aime », lance le meneur d’OKC à ESPN.