Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Boris Diaw revient sur son départ des San Antonio Spurs !

par J.-G.D.

Alors que Boris Diaw n'est plus un basketteur des Spurs, le Français n'en veut pas à ses dirigeants de l'avoir cédé à l'Utah Jazz. 

Après cinq saisons sous le maillot de San Antonio, dont un titre NBA, Boris Diaw a officiellement quitté les Spurs pour rejoindre l’Utah Jazz. L’international français connaît donc sa cinquième franchise dans la ligue américaine, et dans des propos rapportés par Basket-Infos, l’ancien partenaire de Tony Parker évoque ouvertement son départ.

« Pas besoin d’être en colère »

« J’ai vraiment compris ça très tôt dans ma carrière, ce côté business et management. Vous ne pouvez pas en vouloir à quelqu’un peu importe ce qu’ils fait. Quand un coach ne vous fait pas jouer ou qu’un manager vous échange, la seule chose qu’ils essaient de faire, c’est gagner et améliorer l’équipe. Il faut faire passer l’équipe en premier donc il faut comprendre ça. Il n’y a pas besoin d’être en colère après quelqu’un même si parfois vous n’êtes pas d’accord avec ça. Les joueurs nous sommes tous comme ça, nous pensons que nous ne jouons pas assez, genre "Je devrais être plus sur le terrain", mais il faut garder en tête qu’ils essaient juste de gagner le match, ce n’est rien de personnel. Nous comprenons ça très rapidement. Quand nous arrivons en NBA nous connaissons les règles donc on ne peut pas être surpris. C’est une équipe très solide et talentueuse. Je suis excité de la rejoindre et j’ai le sentiment qu’il y a un gros potentiel pour faire une super saison et faire les playoffs. Je suis heureux. J’essaye d’apporter ce que l’équipe a besoin et ce que me demande le coach », explique Boris Diaw.