Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Bulls, Cavaliers… Cette incroyable révélation sur LeBron James !

par A.M.

Si LeBron James porte aujourd’hui les Cavaliers sur ses épaules, il n’a pourtant pas toujours été un grand fan des franchises de Cleveland.

S’il est né à Akron, à une soixantaine de kilomètres de Cleveland, LeBron James n’a jamais été supporter de Cavaliers, ni d’aucune franchise situé dans cette ville. Le King était fan des Bulls de Chicago, des Cowboys de Dallas et des Yankees de New York. Il faut dire que les équipes de Cleveland n’ont jamais été brillantes. Par conséquent, il n’a jamais envisagé une carrière sportive aux Cavaliers. Et ce sont pourtant les Cavs qui l’ont drafté en premier choix en 2003, ce qui n’a pas dû le réjouir dans un premier temps comme l’explique Brian Windhorst, qui suit la star depuis plusieurs années.

« Ils étaient nuls et il ne voulait pas faire partie de ça »

« Quand James était ado, il a commencé à aller voir des matchs à la salle, et il n’arrivait pas à croire à quel point les Cavs étaient mauvais et à quel point la salle était souvent vide. Durant son année senior au lycée, il est allé à plusieurs matchs et on lui a offert des places au premier rang et la possibilité d’aller visiter le vestiaire. Sa pensée était très claire après avoir vu une équipe à 17 victoires avec la plus faible affluence de la ligue: ils étaient nuls et il ne voulait pas faire partie de ça », lance-t-il dans des propos rapportés par Basket-Infos. Malgré tout, LeBron James a placé les Cavaliers au sommet de la NBA en en faisant l’une des plus grandes franchises du basket actuel.