Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Dwyane Wade dévoile les coulisses de son arrivée à Chicago !

par J.-G.D.

Si Dwyane Wade est devenu un nouveau joueur des Chicago, l’arrière de 34 ans explique qu’il est passé à deux doigts de refuser les Bulls.

Après 13 saisons sous le maillot du Heat de Miami, Dwyane Wade connaît sa deuxième franchise dans sa carrière en NBA avec sa signature aux Chicago Bulls. L’ancien coéquipier de LeBron James a donc rejoint la franchise de l’Illinois, mais dans des propos relayés par Basket USA, la star américaine admet que Jimmy Butler a été important dans sa décision.  

« Si Jimmy ne m’avait pas contacté… »

« Si la star de l’équipe dans laquelle vous envisagez d’aller ne nous appelle pas, ça veut dire qu’il n’est pas très emballé par l’idée de vous avoir avec lui. Si Jimmy ne m’avait pas contacté pour me dire : ‘’D, je te veux ici avec moi’’, je ne serais pas venu à Chicago. C’est le symbole de ce qu’est devenue la ligue, où ce sont les relations humaines entre les joueurs qui priment. Les présidents et les GM ont toujours une part de responsabilité dans la construction des équipes, mais en ce qui concerne la free agency ce sont les relations entre les joueurs qui font tout. Tout commence toujours quand un ou plusieurs gars de l’équipe entrent en contact avec l’autre. C’est le point de départ obligatoire », assure Dwyane Wade.