Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Ce coéquipier de Stephen Curry «heureux» de l’arrivée de Kevin Durant !

par J.-G.D.

Alors que Golden State peut désormais compter sur l’apport de Kevin Durant, Klay Thompson revient sur l’arrivée de la star américaine.

Avec la signature de Kevin Durant, Golden State aura réussi à attirer l’une des grandes stars de NBA pour essayer de reconquérir le titre. L’ancien d’OKC vient donc garnir un effectif pléthorique, composé notamment de Stephen Curry, Draymond Green ou Klay Thompson. Dans un entretien accordé à la chaine officielle de la ligue, ce dernier s’enflamme pour son nouveau coéquipier. 

« C’est l’un des plus grands scoreurs de l’histoire »

« De toute manière, le jeu de KD est parfaitement adapté à ce qu’on fait. Il peut très bien jouer sans le ballon. Il devra changer quelques habitudes qu’il avait par le passé. Mais toute l’attaque, ou presque, passait par lui. Avec nous, il a juste à être lui-même, jouer son jeu. C’est l’un des plus grands scoreurs de l’histoire donc ça ira. Simplement quelques habitudes, comme de couper plus souvent vers le cercle et ne pas rester [dans le périmètre] à attendre le ballon. Dans notre jeu, le ballon trouvera le joueur ouvert. C’est la beauté de notre équipe, on est tous altruistes. Donc, quand tu es ouvert, tu tires… sinon le coach te sort (rires) ! Je ne ressens pas tellement de différence avec KD et les nouveaux gars. Je dois simplement être en forme. Je n’ai pas besoin du ballon pour être efficace. J’étire les défenses et ça marche plutôt bien pour notre équipe », admet Klay Thompson.