Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket - NBA

Basket - NBA : Ce coéquipier de Stephen Curry qui n’oublie pas la défaite en finale...

par G.F.

En recrutant Kevin durant, les Warriors ont réalisé le coup de l’été. Mais pour Klay Thompson son arrivée n’effacera sans doute pas la défaite en finale.

Après avoir mené 3-1 lors des Finales de NBA, les Warriors de Golden State se sont inclinés 4-3 face aux Cavaliers de Cleveland. Une défaite qui reste en travers de la gorge de tous les fans de la franchise californienne. Pour tenter de reconquérir le vague de champions, Golden State a recruté Kevin Durant. Klay Thompson s’est exprimé sur son arrivée.

« Ça prendra beaucoup de temps pour surmonter cette défaite »

Dans une interview avec GQ, l’arrière déclare que son arrivée n’effacera pas rapidement la défaite en finale : « On a ajouté Kevin et je ne pourrais pas être plus excité pour notre futur et ce qui pourrait se passer, mais ça prendra beaucoup de temps pour surmonter cette défaite. C’était dur. Surtout en ayant mené 3-1, en s’étant senti aussi bien, on contrôlait notre propre destin et on n’a pas fini le boulot. Mais c’est la vie, c’est le basket, ce n’était pas prévu comme ça. Ça va prendre beaucoup de temps pour passer à autre chose. On pense toujours à la possession qui aurait pu changer les choses. Ça s’est joué sur les 3 dernières minutes pour qu’on fasse le back-to-back. Il faut saluer Cleveland. Ils n’ont jamais abandonné, mais ça ne va faire que nous rendre plus fort. Je dirais que la déception pèse plus que Kevin, car ce sont deux circonstances complètement différentes. C’est toujours frais dans mon esprit pour être honnête et ça le sera jusqu’à ce qu’on ait à nouveau cette opportunité », a confié Klay Thompson.