Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Ce jeune joueur qui souhaite une carrière à la Kobe Bryant et Tim Duncan !

par J.-G.D.

Alors que Giannis Antetokounmpo aborde sa quatrième saison en NBA, le jeune Grec désire marcher sur les traces de deux stars. 

Si Tim Duncan et Kobe Bryant étaient encore des stars la saison dernière de la NBA, les deux anciens basketteurs des Los Angles Lakers et des San Antonio Spurs ont tiré leur révérence. Ils laisseront une trace indélébile en NBA, et dans une interview accordée à EuroHoops, Giannis Antetokounmpo, ailier des Milwaukee Bucks, souhaite la même carrière.

« Quelque chose de similaire à ce que Tim et Kobe ont fait »

« Je vois des gars comme Tim Duncan, Kobe, qui sont restés dans la même ville avec la même équipe pendant des décennies. Je n’aime pas le changement. Je suis convaincu que Milwaukee, en tant qu’organisation, mais aussi en tant que ville en général, peut faire de vous une meilleure personne ainsi qu’un meilleur joueur. Je me suis beaucoup attaché à Milwaukee. Penser que je ne puisse pas gagner un titre dans ma carrière n’existe même pas dans mon esprit. Je gagnerai à un moment ou à un autre ! Je ferai tout pour gagner un titre. Représenter une plus grosse ville ne m’intéresse pas, ou un marché plus large, c’est peut-être important pour beaucoup de gens en NBA. Je veux accomplir quelque chose de similaire à ce que Tim Duncan et Kobe Bryant ont fait à San Antonio et Los Angeles. Rester autant d’années, réussir à Milwaukee et ensuite que les jeunes joueurs qui ont envie de venir jouer avec moi viennent pour qu’on vise les mêmes objectifs. Quand je rentre sur le terrain je me dis un jour il y aura une bannière ici pour représenter notre titre. Je m’imagine un jour avec le trophée dans les mains et je ne peux pas imaginer ça avec une autre équipe », explique l’international grec (21 ans).