Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Ce joueur des Lakers soulagé du départ de Kobe Bryant…

par A.M.

La saison dernière a ressemblé à un long jubilé pour Kobe Bryant avec les Lakers. Son départ soulage donc certains de ses coéquipiers.

Pour la première fois depuis près de 20 ans, les Lakers ont disputé une rencontre au Staples Center sans Kobe Bryant. Et le Black Mamba n’a pas manqué à la franchise de Los Angeles qui s’est imposée contre les Rockets (120-114) de James Harden. D’Angelo Russell semble d’ailleurs libéré par le départ de la star qui prenait énormément de place et souligne l’importance de l’arrivée de Luke Walton, ancien adjoint des Warriors et désormais à la tête des Lakers.

« Il ne s’agit plus d’un seul gars »

« On veut tous jouer ensemble maintenant. Il ne s’agit plus d’un seul gars. Il s’agit de sacrifier pour l’équipe. Kobe méritait toute l’attention qu’il a eue l’année dernière, mais le fait qu’il ne soit pas là apporte une liberté. Il n’y a pas un seul leader, un seul visage des Lakers. Quand on a voyagé à San Antonio la saison dernière, j’ai remarqué que jusqu’au 15e homme, chacun recevait le même degré d’attention que Tim Duncan, qui est une légende. Je trouve qu’on est tous en train d’adhérer à ce concept. On est une équipe maintenant, et c’est excitant », confie-t-il à ESPN.