Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Ce proche de LeBron James qui le compare à Michael Jordan...

par A.C.

Dwayne Wade, ami et ancien coéquipier de LeBron James au Miami Heat, s’est exprimé au sujet de la possibilité de voir le King dépasser Michael Jordan.

La saison n’a pas encore commencé, mais LeBron James fait déjà fort. Le quadruple MVP a en effet lâché une bombe lors du traditionnel « media day » des Cleveland Cavaliers, déclarant vouloir dépasser Michael Jordan dans la légende de la NBA. Une déclaration plausible pour l’une des plus grandes stars du championnat nord-américain de basket, mais osée pourtant. Il suffit de voir le palmarès des deux jours pour s’en rendre compte, puisque MJ possède trois bagues de champion, tandis que le King en a seulement la moitié.

« Jordan est le meilleur, c’est dur de le surpasser »

Dwayne Wade partage cet avis. L’ancien coéquipier de LeBron James au Miami Heat n’a pas caché son admiration pour le natif d’Akron, mais il a assuré que Michael Jordan est loin devant lui. « Je pense que tout le monde sait que LeBron est un joueur phénoménal » a expliqué celui qui défend les couleurs des Chicago Bulls désormais, d’après ESPN. « C’est quelqu’un que nous n’avions jamais vu : cette combinaison d’un joueur de 2m03 qui court aussi vite que n’importe quel meneur, saute aussi haut que n’importe quel pivot et a la faculté de faire toutes sortes de choses. Mais Michael Jordan est le meilleur joueur de l’histoire, celui que tout le monde poursuit donc c’est très dur de le surpasser ».