Basket - NBA : Ce record qui fait rentrer Tony Parker dans l’histoire de la NBA !
La rédaction

En plus d’être le plus grand joueur français de l’histoire, Tony Parker ne fait pas tache aux États-Unis, loin de là. TP vient de battre un incroyable record en NBA.

Tout juste élu joueur européen de la saison, Tony Parker multiplie les distinctions. Le meneur français vient en effet de battre un record impressionnant en NBA et qui prouve l’influence de TP à San Antonio.

700 VICTOIRES EN 973 MATCHES

Depuis son arrivée en NBA, Tony Parker a remporté quatre titres de champion avec les Spurs. Preuve de son influence, le meneur français vient de battre un record de précocité en NBA. La récente victoire des Texans face aux Hornets représente le 700e succès de TP en saison régulière. Mais surtout, il est le premier à atteindre ce total aussi rapidement puisqu’il ne lui aura fallu que 973 rencontres. Cela représente donc le total assez ahurissant de 71,9% de victoires. Il devance ainsi Scottie Pippen qui a atteint 700 matches en 980 matches et Tim Duncan qui aura attendu 991 matches pour remporter ses 700 premières victoires en carrière.

Articles liés