Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Ce témoignage sur le transfert raté de Kevin Durant à… Boston !

par J.-G.D.

Alors que Kevin Durant n’aura pas opté pour Boston, Isaiah Thomas admet que la nouvelle star des Warriors était à deux doigts de s’engager avec les Celtics.

Si Kevin Durant a finalement opté pour les Golden State Warriors, l’ancienne star d’OKC aurait pu finalement rejoindre Boston. Invité par Basketball Insiders à s’exprimer sur la décision de KD de snober les Celtics, Isaiah Thomas, meneur de la franchise du Massachusetts, explique que Kevin Durant était proche de rejoindre la Conférence Est.

« Ça s’est joué à peu de choses »

« J’ai toujours été un bon recruteur. Même à l’université, j’arrivais bien à attirer des gars dans mon équipe. En fait Danny Ainge (dirigeant de Boston) m’a demandé de le faire. Il voulait des meilleurs joueurs et moi aussi. Il essaie de faire de cette équipe une prétendante au titre. On a eu un super joueur avec Al Horford. On a essayé d’avoir Kevin Durant et quelques autres joueurs, mais ça s’est joué à peu de choses. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons. Je ne sais pas si le front office travaille pour avoir d’autres gars, mais nous sommes satisfaits avec Al Horford, Gerald Green, les draft picks et les joueurs qui ont resigné. On peut construire avec ça. Kevin Durant a surpris tout le monde en choisissant Golden State. Il a pris sa décision et on ne peut pas lui jeter la pierre pour ça. On a essayé. Dire qu’on avait une chance de convaincre Kevin Durant montre bien qu’on va dans la bonne direction », admet Isaiah Thomas.