Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Ces interrogations d’un coéquipier de Tony Parker sur son avenir !

par La rédaction

Si le contrat de Manu Ginobili avec San Antonio expire en 2017, l’Argentin explique qu’il attend des garanties avant de se prononcer sur son avenir.

Malgré des résultats probants depuis le début de la saison, l’effectif de San Antonio est de plus en plus vieillissant. Parmi l’ancienne garde des Spurs, Manu Ginobili va tout droit vers ses 39 ans. L’Argentin a encore un an de contrat avec la franchise texane, et dans des propos relayés par Basket USA, il se confie ouvertement sur son avenir.  

« Je veux juste savoir quels sont les projets de l’équipe »

« Pour l’instant, je n’ai parlé à personne et ce qui m’occupe l’esprit, c’est de relâcher la pression. J’ai besoin de me vider la tête, de digérer tout ça, et ensuite je penserai aux autres objectifs. Ma priorité désormais, ce sont les Jeux olympiques, et c’est le moment de se détendre. On verra quels sont les objectifs et s’il y aura du changement ou pas. C’est encore trop tôt pour le savoir, mais ma détermination ne sera pas liée à ce que feront mes coéquipiers. Je veux juste savoir quels sont les projets de l’équipe et de Coach Popovich. Je ne sais pas encore ce que je ferai, mais si j’arrête, ce n’est pas parce que je n’ai plus de boulot, mais parce que ce sera le bon moment », assure Manu Ginobili.