Basket - NBA : Cette ancienne gloire de la NBA qui tacle LeBron James !
La rédaction

Suite à la défaite de Cleveland en Finales NBA, Phil Jackson, président des New York Knicks, a envoyé un petit tacle à LeBron James.

« On a très bien joué au bon moment mais on n’a pas eu tous nos joueurs en bonne santé et on n’a pas eu de chance. Quand on échoue, ça fait mal, ça vous mange de l’intérieur », déclarait récemment LeBron James après la défaite de Cleveland contre Golden State en Finales NBA, malgré l’appui de nombreux fans. La star des Cavaliers a néanmoins quelques détracteurs à l’image de Phil Jackson, président des New York Knicks et 11 fois titrés en tant qu'entraîneur (six fois avec les Bulls et cinq fois avec les Lakers).

« LEBRON JAMES N’A PAS DE DISCIPLINE »

« En regardant quelques matchs de playoffs, ce qui se fait sur le terrain, ce que les gens appellent une attaque, c’est étonnant de constater à quel point notre jeu perd ce qu’il a de collectif. Quatre gars regardent un gars qui dribble avec un ballon de basket. Quand je regarde LeBron James par exemple. Il marche une fois sur deux quand il attrape le ballon. Il attrape la balle, bouge ses deux pieds. On voit ça tout le temps. Il n’y a pas de structure, pas de discipline, pas d’attitude "comment on joue à ce jeu". Jusqu’à un point où maintenant les gars ne font pas d’écran, ils poussent les autres avec leurs mains. Cela m’a frappé. Comment peut-on s’éloigner autant de la véritable base de ce qu’on essaie de faire ? Si vous donnez une structure aux gens, comme un musicien jazz, il doit apprendre la mélodie, les basiques de la musique et ensuite il peut apprendre à improviser », a déclaré Phil Jackson au Bleach Reporter.

Articles liés