Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Cette légende des Spurs qui rend hommage à Tim Duncan !

par V.R.

Après l’annonce de sa retraite, Tim Duncan a reçu de nombreux hommages. Manu Ginobili n’a pas manqué à la règle et il rend hommage à son ancien coéquipier.  

Il y a quelques jours, Tim Duncan annonçait la fin de sa carrière. Il avait fait une lettre d’adieu aux supporters où on pouvait lire : « Si l'on m'avait demandé il y a 19 ans d'écrire un scénario pour ma carrière, je n'aurais jamais été capable de rêver de ce parcours. Je suis arrivé au bout de cette route et je me remémore ce que j'ai vécu avec admiration. Merci à la ville de San Antonio pour l'amour et le soutien au fil de ces années. Merci aux fans à travers le monde ». De nombreuses personnes lui ont, par la suite rendu hommage, et notamment son désormais ex-coéquipier, Manu Ginobili.

« C’était un coéquipier incroyable, et une personne dont j’ai beaucoup appris »

« Ce sera une saison différente sans lui », déclare Manu Ginobili dans The Vertical, avant d’ajouter « C’était un coéquipier incroyable, et une personne dont j’ai beaucoup appris. J’adorais jouer avec lui. Lorsqu’un sportif est si talentueux et si fort, et qu’il récolte des trophées, il peut devenir un peu plus égocentrique. Ce n’était pas son cas. Il a toujours d’abord pensé à l’équipe, et ensuite aux compliments individuels. Il ne prêtait aucune attention aux trophées, aux sélections pour le All-Star game. Ce qui l’intéressait, c’était de nous amener jusqu’en juin. Ce fut un énorme plaisir d’avoir eu l’opportunité de jouer 14 ans avec lui ».