Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Cette légende NBA qui voit LeBron James remporter le titre !

par La rédaction

Avec des débuts de playoffs tonitruants, LeBron James et les Cleveland Cavaliers font désormais office de grands favoris pour Julius Erving.

Avec deux sweep face à Detroit puis Atlanta, Cleveland est déjà qualifié pour la finale de conférence depuis 3 jours et voit tous ses autres concurrents batailler pour les rejoindre. Seule équipe invaincue de ces playoffs, les Cavaliers marchent sur l’eau derrière un LeBron James toujours aussi monstrueux et avec des joueurs qui ont tous trouvé leur rôle. Encore sous-estimés, de plus en plus d’observateurs voient les Cavs finir champions. C’est notamment l’avis de Julius Erving, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA.

« Ils jouent mieux que les Warriors et les Spurs »

« Il y a toujours ce consensus comme quoi les meilleures équipes sont à l’Ouest, mais Cleveland sera un adversaire difficile, offensivement et défensivement, pour n’importe qui à l’Ouest. Ces joueurs, aujourd’hui, sont sur quelque chose qui peut transformer le fait qu’ils soient sous-estimés en une force, et pour moi ils sont favoris pour le titre », a confié Erving à Fox Sports. Selon lui, LeBron James et les siens sont tout simplement, la meilleure équipe du moment. « En ce moment, ils jouent mieux que les Warriors, mieux que les Spurs, mieux que Portland et Oklahoma City. LeBron est la clé de voute de l’équipe, ils ont Kevin Love et Kyrie Irving qui n’étaient pas là l’année dernière, Channing Frye que j’ai vu marquer 30 points, J.R Smith en feu, Iman Shumpert, Tristan Thompson… Quand je vois cette équipe, je me dis : Ah oui, quand même ». Cleveland devrait atteindre les Finals sans trop de difficultés et c’est à ce moment que l’on verra s’ils sont prêts. Mais qu’on se le dise, LeBron James et les Cavs sont en missions et sont plus que jamais en route pour remporter le premier titre de l’histoire à la franchise de l’Ohio, le plus grand rêve du King.