Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Cette légende qui égratigne Tim Duncan et Shaquille O’Neal !

par A.C.

Pour Robert Horry, ancien coéquipier de Tim Duncan et de Shaquille O’Neal, les deux grandes stars n’étaient pas les meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA à leur poste.

Cette année, Shaquille O’Neal a finalement intégré le Hall of Fame de la NBA. L’ancienne star des Los Angeles Lakers a connu sa consécration aux côtés d’autres grandes stars de sa génération, comme Allen Iverson et le Chinois Yao Ming. Une trajectoire que Tim Duncan ne devrait pas tarder à connaître. L’ancien taulier des San Antonio Spurs a pris sa retraite et rejoint donc la constellation des légendes vivantes de la ligue nord-américaine.

« Le Shaq’ et Duncan ont appris d’Olajuwon »

Shaquille O’Neal comme Tim Duncan, sont considérés comme les meilleurs pivots/ailiers-forts de l’histoire de la NBA. Un point de vue que ne partage pas pourtant leur ancien coéquipier Robert Horry qui semble avoir un faible pour un autre Hall of Famer : Hakeem Olajuwon. « Hakeem Olajuwon était le meilleur. Il pouvait faire tout ce que faisaient les deux autres et même plus encore. Par exemple, le "Dream" pouvait faire tout ce que faisait Shaq’, mais c'était aussi un bon tireur de lancers-francs. Pour être honnête, Duncan et O'Neal ont appris d'Olajuwon » a confié « Big Shot Rob », au micro de la NBC. « C'est le meilleur pivot et le meilleur ailier-fort de l'histoire. Ce qui départage les grands, ce n'est pas ce qu'il pouvait faire, mais ce qu'il ne pouvait pas faire. Et Hakeem savait tout faire ».