Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Cette légende vivante qui se paye LeBron James !

par A.C.

Phil Jackson, président des New York Knicks et ancien coach des Chicago Bulls et des Los Angeles Lakers, a révélé une anecdote accablante pour LeBron James.

Outre-Atlantique, nombreux sont ceux qui expliquent que LeBron James a quitté le Miami Heat, car la franchise floridienne ne lui offrait pas assez de libertés. En Floride, le boss n’est autre que Pat Riley, président de la franchise de Miami avec lequel le King n’a pas toujours été d’accord. Désormais aux Cleveland Cavaliers, le quadruple MVP est le seul vrai patron et peut faire ce qui lui plaît…

« LeBron aime les traitements spéciaux »

Phil Jackson a dévoilé l’un des « caprices » de LeBron James, lorsqu’il était encore au Miami Heat. « Quand LeBron était encore au Heat, Miami a joué contre Cleveland et James voulait y rester la nuit [chez lui, à Cleveland, plutôt que de rentrer à Miami avec le reste de l'équipe]. Les équipes ne font pas ça » a confié le président des New York Knicks, d’après ESPN. « Donc Erik Spoelstra se retrouve contraint d'envoyer un SMS à Pat Riley pour lui demander ce qu'il devait faire. Pat a des règles strictes : 'si tu es dans l'équipe, tu montes dans l'avion'. Vous ne pouvez pas retenir toute l'équipe sur place parce vous avez envie de passer une nuit de plus à Cleveland avec votre mère et vos potes. Je sais que LeBron aime les traitements spéciaux. Il aime que tout se fasse à sa manière ».