Basket - NBA : Cette star de la NBA qui dézingue les jeunes joueurs issus de la dernière draft…
La rédaction

Alors que la draft 2014 était annoncée comme la plus belle depuis dix ans en NBA, les résultats tardent à arriver. Et certains anciens haussent le ton aujourd’hui…

C’était censé être LA draft de ces dix dernières années, la plus proche de l’excellente cuvée 2003 (LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh, Carmelo Anthony, David West…) ou du légendaire cru 1984, qui avait vu Michael Jordan, Hakeem Olajuwon, John Stockton, Charles Barkley faire leurs premiers pas en NBA. Mais la Draft 2014 n’est-elle pas finalement un petit peu surcotée ? Alors qu’Andrew Wiggins, Jabari Parker, Marcus Smart ou Aaron Gordon n’ont pas encore fait une très grosse impression en ce début de saison, leurs qualités commencent à être critiquées…

PIERCE : « LES GARS DE CETTE DRAFT NE SAVENT PAS VRAIMENT SHOOTER »

Dans le rôle du procureur, on retrouve notamment Paul Pierce, l’icône des Boston Celtics (aujourd’hui aux Washington Wizards), drafté, lui, en 1998. « Aujourd’hui, je ne serais probablement pas drafté. Beaucoup de choses sont basées sur le potentiel, donc peut-être que je finirais en fin de premier tour ou plus bas. Cette promotion était censée être l’une des meilleures de notre ère et comme vous pouvez le voir, je ne vois personne de cette promotion qui a vraiment explosé jusqu’ici. Même si cela ne fait que 10 matchs, contrairement à la promotion de LeBron où il y avait beaucoup de franchise players, vous saviez qu’elle serait excellente. Mais la nouvelle promotion a été mise sur un piédestal de la même manière en raison de son potentiel, et nous n’avons pas vu beaucoup de résultats jusqu’à présent. Je pense que beaucoup de ces jeunes talents sont juste évalués sur leurs pures qualités athlétiques mais ils n’ont pas d’intelligence de jeu, pas de jeu de jambes et ne savent pas vraiment shooter », a-t-il déclaré au Dan Patrick Show.

Articles liés