Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Cette surprenante révélation de LeBron James sur... Jay-Z !

par J.-G.D.

Alors que LeBron James est toujours en course dans les playoffs, la star de Cleveland admet qu'il s'inspire de Jay-Z pour gérer les fautes sur sa personne.

Malgré sa défaite dans la nuit de samedi à dimanche sur le parquet de Toronto (84-99), Cleveland est toujours en tête dans sa finale de Conférence Est. Les Cavaliers pourraient de nouveau atteindre les Finales NBA, et comptent sur LeBron James pour y parvenir. Souvent victime de fautes, la star de la franchise de l'Ohio admet qu'il s'inspire de Jay-Z, célèbre rappeur américain, pour gérer la pression. 

« Je repense toujours à cette phrase de Jay-Z... »

« Je suis important pour mon équipe et je ne peux pas me permettre une réaction qui me ferait expulser. Je dois me protéger. Quand j’étais au lycée, un gars m’a déséquilibré et je me suis cassé le poignet en retombant. C’est toujours quelque chose que j’ai en tête quand je finis à terre ou qu’une action est très limite. Je repense toujours à cette phrase de Jay-Z : ''Si je te tire dessus, je suis idiot. Si tu me tires dessus, tu es célèbre. Qu’est-ce que je peux faire ?'' J’ai toujours ça en tête. Chaque fois que je veux réagir, je dois garder mon calme. Je n’essaie pas de vendre le coup de sifflet. J’ai pris un coup de coude au visage (sur le contact avec Tristan Thompson). Je pensais que c’était DeMarre, j’ai vu le ralenti et c’était un coéquipier. Vendre un coup de sifflet pour quoi ? Il n’y avait rien à vendre. C’est comme ça. J’allais vous dire autre chose mais je vais le garder pour moi », confie ainsi la star des Cavaliers.