Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA - Curry : «Ça sera le plus gros match de ma carrière»

par La rédaction

Sous le feu des critiques après sa nouvelle performance ratée lors du match 5, Stephen Curry assure qu’il sera prêt pour le match 6 qui pourrait lui permettre de remporter son deuxième titre NBA.

Stephen Curry vit des Finales NBA difficiles, avec une seule bonne performance dans le match 4 (38 points), le double MVP peine à jouer au niveau de jeu qu’il affichait tout au long de la saison régulière et même au cours de ces playoffs. Malgré la défaite sur leur parquet lors du match 5, les Warriors ont encore une balle de match et pourraient rééditer le coup de l’an passé en s’imposant sur le parquet de Cleveland lors du match 6. Une victoire qui serait synonyme d’un deuxième titre NBA pour Curry. Attendu au tournant, le MVP en titre reconnaît que ce match est le plus important de sa carrière.

« Je suis prêt pour ce match »

« On a une chance de gagner un titre, donc c’est assurément le plus gros match de ma carrière, et je suis prêt pour ça », a confié Curry en conférence de presse dans des propos relayés par Basket-Infos. La star des Warriors pourrait à nouveau passer à côté d’un trophée de MVP des Finales, mais il ne s’en préoccupe pas. « Je ne me préoccupe pas vraiment de ce que les gens disent. Il y a en quelque sorte une attente historique de la part des plus grands de l’histoire de cette ligue qui ont connu des grands moments en finales et qui ont fait de grandes performances. Aucun d’entre eux n’a joué pour cette équipe et ne sait à quel point j’essaye d’aider mon équipe chaque soir. Donc oui, honnêtement je veux mieux jouer et être plus consistant, mais à l’heure actuelle nous sommes à une victoire de remporter un second titre et personnellement j’ai 48 minutes pour faire ce que j’ai besoin de faire pour aider mon équipe à gagner ».