Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Curry, Durant… Kyrie Irving envoie un message aux Warriors !

par J.-G.D.

Alors que Kevin Durant a rejoint Golden State cet été, Kyrie Irving évoque notamment l’arrivée de la star américaine en Californie.

Avec l’arrivée de Kevin Durant, Golden State a franchi un nouveau palier. L’ancien d’OKC est donc venu garnir un effectif rempli de stars, dont Stephen Curry ou Draymond Green. Interrogé par ESPN sur le statut des Warriors, Kyrie Irving estime que l’intégration de KD prendra obligatoirement du temps…

« Ça prend du temps »

« Assembler une équipe reste difficile. Qu’il y ait des superstars, des All-Stars, des MVP, la cohésion, être avec des joueurs différents au quotidien… Même s’il y a déjà une culture en place. Pour nous, c’était pareil. Il faut trouver les actions et les endroits où l’on se sent à l’aise. Des joueurs dans des rôles différents. Ça prend du temps. C’est clairement une bonne pression. Ça nous a menés jusqu’en finale NBA en 2016 et 2016, et au final, on est devenus champions NBA. On ne leur souhaite que le meilleur, mais ça prend du temps. Pour nous, c’était une bonne pression. Ça nous boostait. En gros, c’était nous contre la NBA », explique le meneur de la franchise de l’Ohio.