Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA - Curry : «L’une des plus belles victoires de ma carrière»

par La rédaction

Au bord de l’élimination avant le match 6 à Oklahoma, Golden State a su sortir victorieux de l’enfer du Thunder pour arracher un match 7.

Au bord de l’élimination, Golden State a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer sur le terrain d’Oklahoma dans la nuit de samedi à dimanche. Grâce aux 41 points de Klay Thompson et aux 29 points de Stephen Curry, les Warriors ont su résister à une ambiance incroyablement hostile dans la Chesapeake Arena. Menés au début du quatrième quart-temps, les Californiens ont infligé un 33-18 fatal au Thunder pour venir arracher cette victoire capitale. Ce match 6 a atteint des sommets, notamment en terme d'intensité, et pour le double MVP, c’est certainement l’un des plus beaux matchs auquel il a participé.

« On est excité à l’idée de rentrer à la maison avec l’opportunité de jouer ce match 7 »

« C’est l’une des plus belles victoires de ma carrière. C’est une victoire importante évidemment. C’était notre deuxième match à élimination directe et nous avons su répondre dans un contexte difficile. Alors certes, cette victoire ne nous donne pas une bague, on ne va pas ouvrir des bouteilles de champagne, mais on est excité à l’idée de rentrer à la maison avec l’opportunité de jouer ce match 7 », a confié Curry, satisfait d’avoir repris l’avantage du terrain. Les deux équipes sont a égalités (3-3) et joueront leur place en Finales NBA lundi soir sur le parquet de Golden State. Un match qui s’annonce incroyable dans une salle qui sera surexcitée pour boucler cette série d’anthologie. Curry-Thompson face au duo Durant-Westbrook, lequel de ces deux duos emmènera son équipe pour la grande finale face à Lebron James et Cleveland.