Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA - Curry : «Lorsque je suis sur le terrain j’ai le sentiment d’être le meilleur»

par J.-G.D.

Alors que Stephen Curry est aujourd’hui considéré comme une vedette en NBA, le meneur des Warriors ne doute jamais sur les parquets.

Si LeBron James a réussi à accrocher le premier titre des Cleveland Cavaliers la saison dernière, Stephen Curry a également prouvé qu’il était bel et bien l’un des meilleurs basketteurs au monde. Le meneur des Golden State Warriors devrait de nouveau briller en NBA, et dans des propos accordés à USA Today, la star californienne évoque son… ego.

« J’ai un ego sain »

« J’ai un ego sain, ce qui veut dire que lorsque je suis sur le terrain j’ai le sentiment d’être le meilleur joueur, de pouvoir faire tout ce que je veux faire. Mais ce n’est pas du ‘’Regardez-moi, regardez-moi’’. Et je pense que c’est la même chose avec Klay, Draymond, Andre, et Kevin Durant. Et c’est pour ça que ça fonctionne. On n’a pas besoin de se sacrifier. Personne ne doit faire autre chose que ce qu’on faisait déjà. Si chacun est la meilleure version de soi-même, on sera une équipe bien puissante. Mais personne ne va se ruer sur le podium en disant ‘’Oui, j’ai fait ci, j’ai fait ça’’, car c’est là que ça peut devenir un peu distrayant », assure la star californienne.