Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Curry se moque d’être élu MVP des Finales !

par La rédaction

Si Golden State venait à remporter le titre, Stephen Curry ne serait pas élu MVP des Finales avec le niveau de jeu qu’il affiche, mais pour lui, le titre signifie bien plus que de remporter cette distinction.

Alors qu’ils mènent 2-1 dans les Finales NBA face à Cleveland, les Warriors sont encore loin du titre et de réalisé ce fameux Back-to-Back. Dans ces Finales, les performances du double MVP interpellent. En effet, Stephen Curry n’est clairement pas au niveau attendu et si Golden State venait à remporter le titre, Curry ne serait pas, à l’heure actuelle, le MVP des Finales. Mais pour le meneur, ce n’est pas si important, la seule chose qui compte réellement, c’est soulever le trophée Larry O’Brien.

« Si quelqu'un de notre équipe le remporte, ça veut dire que nous avons gagné le titre »

« Bien évidemment, c'est une récompense très importante, elle doit être remise à un gars qui a réussi à élever son jeu dans les moments importants. Mais honnêtement, si quelqu'un de notre équipe le remporte, ça veut dire que nous avons gagné le titre, et ça me va très bien », a confié Curry pour ESPN. Pour rappel, l’an passé c’était Andre Iguadala qui avait été élu MVP des Finales. À noter qu’il est assez rare que la superstar d’une équipe championne ne remporte pas cette distinction…