Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Duncan, retraite... Cette star de NBA qui critique les adieux de Kobe Bryant !

par An.C.

À 38 ans, Dirk Nowitzki a rempilé pour deux saisons et environ 36M€ avec les Mavericks de Dallas. Mais le joueur pense aussi à sa retraite…

Encore deux saisons puis la fin pour Dirk Nowitzki ? L’ailier fort avait été drafté à la 9e positon en 1998 par Milwaukee. Mais les Bucks l’avaient ensuite échangé directement avec Robert Taylor (appartenant à Dallas). L’Allemand terminera donc chez les Mavericks et il n’y bougera plus. 17 saisons plus tard, le basketteur a remporté la NBA en 2011 après l’avoir perdu en 2006 (face à la même franchise, le Heat de Miami).

« Je suis davantage un gars comme Duncan »

Dans une interview accordée au Dallas Morning News, Dirk Nowitzki a s’est confié sur sa possible fin de carrière. Il préfère une retraite à la Tim Duncan et non à la Kobe Bryant. Deux légendes de la NBA qui ont pris leur retraite à la fin de la dernière saison. « Vous savez, j’ai adoré la manière avec laquelle Kobe est parti. Un match à 60 points. Ça ressemble à Kobe, avec une salle debout pendant tout le dernier quart-temps. C’était tellement bon à regarder », a déclaré Dirk Nowitzki. « Mais je suis davantage un gars comme Duncan. Quelqu’un de calme. Peut-être pas en envoyant juste un email du genre : “Au fait, Tim Duncan prend sa retraite”. Je pense que c’était un peu trop discret. Peut-être avec une petite conférence de presse ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas, et je ne veux pas vraiment y penser car je sais que quoi qu’il arrive, ça arrivera bientôt. Je veux juste profiter de mes deux dernières années. »