Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Durant, shoot… Cet aveu de Steve Kerr sur Stephen Curry !

par T.M.

Désormais du côté de Golden State, il faudra également compter sur Kevin Durant. Cette arrivée qui devrait avoir un impact sur le rendement de Stephen Curry.

La saison passée, Stephen Curry avait battu un incroyable record, celui du nombre de paniers à 3 points en une saison. Le meneur de Golden State en avait inscrit 402. Un record que ne devrait pas battre le double MVP cette saison. En effet, avec l’arrivée de Kevin Durant chez les Warriors, le jeu de la franchise californienne va forcément changer. Qui dit plus de ballons pour KD, dit bien évidemment moins d’occasions pour Stephen Curry.

« Il ne mettra pas 400 tirs à 3 points cette année »

Et ce constat, Steve Kerr en est d’ailleurs bien conscient. Pour warriors.com, le coach de Golden State a fait un constat sur cette arrivée de Kevin Durant : « Ce sont de simples mathématiques, KD va avoir plus le ballon qu’Harrison Barnes donc Steph et Draymond vont probablement l’avoir un peu moins dans les mains. C’est bien pour notre équipe mais ces gars sont humains. C’est plaisant de toucher le ballon, de scorer, de créer du jeu. Il y a un ajustement à faire. Draymond sera toujours au centre de ce que nous faisons. Il aura toujours des shoots ouverts à trois points mais il avait beaucoup le ballon l’an passé, et il l’aura encore, mais il y aura des soirs où il ne le touchera pas beaucoup et il y aura un peu de frustration. Steph va connaître un peu ça aussi. Je pense que Steph sait probablement qu’il ne mettra pas 400 tirs à trois points cette année. Il le sait. Mais à son crédit, il est bien plus intéressé par le fait que nous soyons une meilleure équipe ».